Isabelle Lecointre


J’ai rencontré les chevaux très jeune, dans  la ferme familiale. Je passais tout mon temps libre à les regarder puis,  allongée sur leur dos, à rêver.

En  1991 j’ai suivi la formation d’éducatrice spécialisée puis travaillé dans un IME auprès d’enfants handicapés physiques avec des troubles associés. Très vite j’ai souhaité proposer une activité équestre pour que les enfants bénéficient des effets positifs initiés par la rencontre avec l’animal.

En 2007, j’ai obtenu mon diplôme d’accompagnatrice de Tourisme Equestre. (Diplôme de la fédération française d’équitation). J’ai acquis de nombreuses compétences pour mener des randonnées en toute sécurité. (cursus sur 1 an)

En 2011  j’ai suivi la formation de thérapeute avec le cheval auprès de la Fentac (Fédération nationale de Thérapie avec le cheval) Cursus sur 3 années

Au cours de cette même année  je suis partie en famille vivre à Toronto. J’y ai  découvert des méthodes de travail différentes auprès des chevaux et des enfants en difficultés.

Fort de ces expériences et après 3 ans passés au Canada, j’ai souhaité compléter ma formation et  me suis formée à la médiation équine auprès de l’association cheval EMOI.

Depuis le 1er Juin 2016, installée dans une ferme, au cœur des coteaux du layon, j’élève des chevaux Paint-horse, souvenir de notre voyage de l’autre coté de l’atlantique.

Thérapeute formée en France et au Canada, j’accueille des enfants, des adolescents , des adultes en difficultés dans une approche sensorielle et relationnelle avec les chevaux.